Évelyne Decorps va diriger le consulat général de France à Vancouver

28 juin 2011, PAR Pierre Laberrondo
  • 01
    MIN
  • 0


Évelyne DECORPS s’envole pour Vancouver. Cette conseillère des affaires étrangères part diriger le consulat général de France dans cette ville, la plus grande de l’Ouest canadien. À ce nouveau poste, elle remplacera Alexandre Garcia, en poste depuis septembre 2008.

Évelyne Decorps était inspectrice des affaires étrangères depuis septembre 2008. Cette diplomate, titulaire d’une maîtrise de langues étrangères appliquées et d’un diplôme d’études politiques, a débuté à la mission de coopération et d’action culturelle à Conakry (Guinée) en 1985.

Évelyne Decorps occupe par la suite plusieurs postes de cheffe de bureau à la direction générale de la coopération internationale et du développement. Elle a notamment dirigé le bureau du suivi interministériel de la coopération internationale et des statistiques à la sous-direction de la stratégie, de la communication et de l’évaluation.

Elle part ensuite travailler en ambassade. Deuxième conseillère adjointe de coopération à Tunis en 2001, elle quitte la Tunisie quatre ans plus tard pour le Ghana. Elle est ainsi, de 2005 à 2008, première conseillère à Accra, la capitale.

Pierre Laberrondo