Laurent Fary, conseiller chargé de la communication de Pierre Moscovici

23 juil. 2012, PAR Pierre Laberrondo
  • 01
    MIN
  • 0


Ancien bras droit du maire de Paris Bertrand Delanoë, Laurent Fary entre pour la première fois en cabinet ministériel et devient le conseiller chargé de la communication du ministre de l’Économie et des Finances, Pierre Moscovici. Il travaillera avec Safia Otokoré, conseillère chargée de la communication et proche collaboratrice de Pierre Moscovici.

Laurent Fary arrive du privé. Il avait rejoint en janvier 2011 l’état-major d’Autoroutes du Sud de la France (ASF), la filiale autoroutes de Vinci, comme directeur de la communication et membre du comité de direction. Un virage important à l’époque pour ce communicant qui œuvrait dans l’ombre de Bertrand Delanoë depuis vingt ans.

Laurent Fary a accompagné l’élu parisien d’abord dans son agence de publicité à partir de 1990, puis dans l’opposition socialiste au Conseil de Paris puis, à partir de 2001, à son cabinet à l’hôtel de ville. Après la victoire de Bertrand Delanoë aux élections municipales de 2001, il a été le porte-parole du maire pendant dix ans.

 

Pierre Laberrondo