Quantcast

La Cnaf a une nouvelle présidente

12 janv. 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 02
    MIN
  • 0

Cnaf, JFrançois.Roubaix

La nouvelle présidente du conseil d'administration de la Cnaf a notamment été la première femme à présider le syndicat CFTC Cadres en 2006, après y avoir occupé la fonction de secrétaire générale.


Le nouveau conseil d’administration (CA) de la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf), installé le 11 janvier par la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a élu à l’unanimité sa nouvelle présidente, à savoir Isabelle Sancerni. Elle succède ainsi à Jean-Louis Deroussen. Jean-Marie Attard, pour sa part, a été reconduit à son poste de vice-président.

Le tout jeune CA ainsi que sa nouvelle présidente auront désormais, et notamment, la responsabilité de négocier avec l’État, en lien avec la direction de la Cnaf, la nouvelle convention d’objectifs et de gestion (COG) de la branche “Famille” pour les cinq ans qui viennent (2018-2021). Une COG qu’Agnès Buzyn souhaite “ambitieuse et profondément ancrée dans les enjeux de notre époque”, indique la Caisse dans un communiqué.

Née en 1964, Isabelle Sancerni siégeait déjà à la Cnaf depuis 2016. Titulaire d’une maîtrise de physique, elle est aussi une ancienne élève de l’Institut d’administration des entreprises de Lille et a suivi un troisième cycle de finances à Paris-V. Membre de la section des activités productives de la recherche et de la technologie du Conseil économique et social (depuis rebaptisé Conseil économique, social et environnemental) de 2003 à 2005, elle a notamment été la première femme à présider le syndicat CFTC Cadres en 2006, après y avoir occupé la fonction de secrétaire générale.

Travaillant depuis plusieurs années dans divers organismes de retraites complémentaires, Isabelle Sancerni “occupe aujourd’hui des fonctions en audit pour l’Agirc et l’Arrco”, deux organismes de retraite complémentaire, indique la Cnaf. Elle est par ailleurs, et entre autres, membre du conseil d’orientation de l’Union des caisses nationales de sécurité sociale (Ucanss).