Quantcast

Un nouveau directeur de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale en Bourgogne

19 avr. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Twitter


Après le départ de Jean-Philippe Berlemont, qui a récemment rejoint la Provence-Alpes-Côte d’Azur [lire notre article sur le sujet], la Bourgogne-Franche-Compté accueille un nouveau directeur régional et départemental de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale. Il s’agit de Patrice Richard, ancien directeur général de l’agence régionale de santé (ARS) de Guadeloupe de 2013 à mars 2018.

Diplômé de l’École des hautes études en santé publique de Rennes, Patrice Richard a notamment été, en début de carrière, inspecteur chargé du contrôle de gestion des caisses générales de sécurité sociale des Antilles et de la Guyane à la direction régionale de la sécurité sociale des Antilles-Guyane en 1985.

Adjoint du directeur départemental des affaires sanitaires et sociales des Deux-Sèvres en 1990, il a par ailleurs occupé un poste similaire auprès du directeur territorial des affaires sanitaires et sociales de Nouvelle-Calédonie en 1993.

Patrice Richard a ensuite été promu directeur de la direction départementale des affaires sanitaires et sociales du Lot, en 1999, avant de retourner en outre-mer, comme directeur de la direction de la santé et du développement social de Guadeloupe, en 2003.

Directeur régional des affaires sanitaires et sociales de Bourgogne de 2007 à 2010, il a aussi piloté la direction de l’offre de soins de l’ARS d’Aquitaine de 2010 à 2013.