Quantcast

Un sous-directeur nommé à la direction des sapeurs-pompiers

2 mai 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0


Au ministère de l'Intérieur, un sous-directeur des services d'incendie et des acteurs du secours vient d'être nommé à la direction des sapeurs-pompiers la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises : Julien Anthonioz-Blanc. Cet ingénieur des ponts, des eaux et des forêts remplace Benoît Trevisani. Notamment diplômé de l'École nationale du génie rural, des eaux et des forêts, Julien Anthonioz-Blanc, un polytechnicien de 36 ans, était jusqu'à récemment chef du département projets et développement des applications de la direction de la modernisation et de l'action territoriale depuis 2015.

Julien Anthonioz-Blanc a été officier au 1er régiment d'infanterie de Sarrebourg de 2002 à 2003, puis consultant sur la productivité chez Fret SNCF, transporteur ferroviaire de marchandises de la Société nationale des chemins de fer français, de 2006 à 2007.

Il avait ensuite rejoint la Savoie pour prendre un poste de chef du service de la sécurité et des risques à la direction départementale de l'équipement, devenue direction départementale des territoires. Entré dans la préfectorale en 2011, le nouveau sous-directeur a aussi dirigé, jusqu'en 2013, le cabinet des préfets des Vosges Dominique Sorain, Marcelle Pierrot puis Gilbert Payet,  avant de devenir, pendant deux ans, sous-préfet chargé de mission auprès des préfets de Vaucluse Yannick Blanc et Bernard Gonzalez.