Quantcast

Une députée LREM va plancher sur le financement des politiques sportives

3 mai 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 01
    MIN
  • 0

Assemblée nationale


Le Premier ministre, Édouard Philippe, vient de confier, dans le cadre d’un décret publié au Journal officiel ce 3 mai, une mission temporaire à la députée LREM de la Nièvre Perrine Goulet, ayant pour objet de clarifier les financements des politiques sportives.

Le but de cette mission, dont les conclusions devraient être rendues d’ici la fin de l’été, est notamment “de recenser l’ensemble des concours financiers existants pour le financement des politiques sportives, d’examiner l’efficience des différentes dépenses consacrées à ces politiques et de faire des propositions visant à améliorer le financement du sport”, indique une collaboratrice parlementaire de Perrine Goulet contactée par Acteurs publics.

Rapporteure spéciale du budget de la mission “Sport, jeunesse et vie associative” à la commission des finances du Palais-Bourbon, Perrine Goulet est députée LREM depuis les dernières élections législatives de 2017.

Âgée de 40 ans et titulaire d’un master de concepteur de système d’information CS2I, elle avait réalisé, avant son entrée au Parlement, l’essentiel de sa carrière au sein d’ERDF (aujourd’hui baptisé Enedis) et d’EDF. Cela, d’abord en tant que conseillère clientèle (1999-2005), puis comme chargée de projets informatiques et télécom (2008-2012) et cheffe de section manager au centre nucléaire de Belleville-sur-Loire (Cher) sur la période 2012-2015, avant de devenir, toujours à Belleville-sur-Loire, ingénieure processus EDF à cette dernière date.