Quantcast

Une sous-préfète chargée de mission nommée à la préfecture de l’Isère

3 mai 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Linkedin


En remplacement d’Yves Dareau, la préfecture de l’Isère va accueillir une nouvelle sous-préfète, chargée de mission, à savoir Chloé Lombard. En poste d’ici le courant du mois de mai, celle-ci exercera les fonctions de secrétaire générale adjointe, chargée de la politique de la ville.

Cette administratrice civile, passée par les bancs de l’ENA (promotion Winston Churchill, 2015), était, depuis 2016, adjointe, puis cheffe du bureau des aides financières à la direction générale de l’aménagement, du logement et de la nature du ministère de la Cohésion des territoires.

Notamment diplômée de Sciences Po Paris, de l’université Paris-I Panthéon-Sorbonne et de l’École spéciale militaire de Saint Cyr, la nouvelle sous-préfète a aussi été assistante de justice au Conseil d’État en 2008-2009, avant d’entrer à la mairie de Paris comme attachée à la direction des finances (2009-2012), puis d’être nommée chargée de mission sur les sujets des grands projets de rénovation urbaine, des espaces verts, de la propreté et de l’eau au secrétariat général (2012-2013).