Quantcast

Maryvonne Desbois prend de nouvelles fonctions dans l’Indre

7 mai 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 01
    MIN
  • 0

M.D.


Dans le cadre de plusieurs nominations et affectations d’administrateurs généraux des finances publiques intervenues récemment, Maryvonne Desbois vient d’être nommée directrice départementale des finances publiques de l’Indre (DDFIP). Cette administratrice générale des finances publiques de classe normale, 5e échelon, remplace ainsi Robert Forté, muté pour sa part au même moment dans l’Oise [lire notre article sur le sujet].

Née en 1961, titulaire d’une licence en sciences économiques et diplômée de l’École nationale des impôts, la nouvelle DDFIP de l’Indre était jusque-là, et depuis 2013, directrice adjointe des finances publiques de l’Essonne, où elle a été successivement en charge des pôles “Gestion fiscale”, puis “Gestion publique”.

Elle avait, avant cela, officié à Orléans en tant que responsable régionale de la politique immobilière de l’État (PIE) de l’ancienne région Centre, à partir de 2010.

Plus tôt dans sa carrière, Maryvonne Desbois a aussi été, entre autres, directrice adjointe à la direction des services fiscaux du Loiret, ainsi que responsable du pôle “Ressources” à la direction régionale des finances publiques (DRFIP) du Centre et du Loiret, sur la période 2005-2010.