Quantcast

Vincent Moullé prend de nouvelles fonctions chez La Poste

14 mai 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 02
    MIN
  • 0

Vincent Moullé poursuit son chemin au sein du groupe La Poste. Jusque-là directeur général adjoint en charge du pôle “Performance”, branche “Services-courrier-colis” pour l’entreprise publique, celui-ci vient en effet d’y être nommé directeur des relations institutionnelles et de la régulation. Il succède ainsi à Jean-Paul Forceville, devenu pour sa part récemment directeur des relations européennes et internationales du groupe [lire notre article sur le sujet].

Ancien élève de l’École des hautes études commerciales (HEC) et de l’École nationale supérieure des PTT, Vincent Moullé, né en 1965, a réalisé l’intégralité de sa carrière au sein de l’opérateur historique de services postaux en France.

D’abord responsable du contrôle de gestion des directions nationales à partir de 1983, puis responsable, sur la période 1997-2001, du service “Organisation et systèmes de gestion” à la direction du contrôle de gestion, il est ensuite nommé directeur du pilotage stratégique et de l’organisation à la direction de la stratégie.

Devenu, en 2003, directeur de la stratégie du groupe et secrétaire du comité “Stratégie et projet”, Vincent Moullé enchaîne ensuite avec un poste de directeur de la formation et du développement managérial, avant de prendre, en 2006, les fonctions de directeur des activités presse.

Nommé, en 2009, directeur général adjoint et secrétaire général du courrier, le nouveau directeur des relations institutionnelles était en outre directeur général adjoint en charge du pôle “Performance”, branche “Services-courrier-colis”, depuis 2014.