Quantcast

Nicolas Kanhonou rejoint une autorité indépendante

16 mai 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Jusque-là secrétaire général adjoint du Haut Conseil pour l’avenir de l’assurance maladie (HCAAM), Nicolas Kanhonou rejoint le Défenseur des droits pour devenir directeur de la promotion de l’égalité et de l’accès aux droits. Il remplace ainsi Nathalie Bajos, en poste depuis 2015.

Nicolas Kanhonou est un ancien attaché d’administration centrale de la Caisse des dépôts et consignations (1999-2004). Passé par l’institut régional d’administration de Nantes, il devient administrateur hors classe de la ville de Paris à sa sortie de l’ENA (promotion Aristide Briand, 2008).

Chargé de mission à la direction des finances de la capitale en 2008, puis chef du bureau “Service économique et social” et “Fonction support et appui aux directions” à cette même direction jusqu’en 2010, il prend ensuite la tête du bureau de l’emploi et de la formation de la direction du développement économique (2010-2012), toujours à la ville de Paris.

Détaché, ensuite, en qualité d’inspecteur de 1re classe à l’inspection générale des Affaires sociales (Igas) jusqu’en 2014, Nicolas Kanhonou a rejoint le HCAAM en 2015, comme secrétaire général adjoint.