Quantcast

Villes de France confie sa direction générale à un ex-conseiller de Nadine Morano

16 mai 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Linkedin


Pilotée par Nicole Gibourdel depuis 2002, la direction générale de l’association d’élus locaux Villes de France – présidée par la maire LR de Beauvais, Caroline Cayeux – a été confiée à Jonathan Gainche, 32 ans, qui dirigeait depuis 2015 le cabinet d’Alain Cadec, président LR du conseil départemental des Côtes-d’Armor.

Titulaire de masters 2 en droit public et en “vie parlementaire et relations institutionnelles”, cet ancien responsable des Jeunes UMP des Côtes-d’Armor a été chargé de mission auprès de Nadine Morano, alors secrétaire d’État à la Famille et à la Solidarité, en 2010. Jonathan Gainche a ensuite suivi la ministre au ministère chargé de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle, pendant deux ans, d’abord comme chargé de mission, puis comme conseiller technique.

Devenu attaché parlementaire d’Isabelle Le Callennec, députée (LR) d’’Ille-et-Vilaine, de 2012 à 2015, il a en outre été, parallèlement, conseiller municipal de la ville de Saint-Brieuc sur la période 2013-2015, avant de prendre la direction du cabinet d’Alain Cadec au conseil départemental des Côtes-d’Armor, à cette dernière date.