Quantcast

Éveline Spina prend du galon à la direction générale de l’armement

17 mai 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 01
    MIN
  • 0

Ministère des Armées

Titulaire du diplôme des ingénieurs et techniques d’armement, Éveline Spina était jusque-là sous-directrice des plans et des programmes, à la direction générale de l’armement (DGA) du ministère des Armées depuis 2013.


Jusque-là sous-directrice des plans et des programmes à la direction des programmes et des budgets de la direction générale de l’armement (DGA) du ministère des Armées, Éveline Spina a été promue – en Conseil des ministres – directrice des plans, des programmes et du budget (DP) au sein de cette même DGA. Cette ingénieure générale de 1re classe de l’armement remplace ainsi Christophe Fournier, en poste depuis 2013.

Rappelons que la DP a notamment pour mission de conduire la programmation et l’exécution budgétaire de la DGA.

Âgée de 54 ans et titulaire du diplôme des ingénieurs et techniques d’armement, Éveline Spina était sous-directrice des plans et des programmes depuis 2013.

La nouvelle directrice avait, avant cela, et depuis 1988, occupé plusieurs fonctions dans le domaine de la défense. Elle a ainsi, entre autres, été commandante de la pyrotechnie du service des programmes navals (SPN) de Toulon et cheffe du bureau des programmes navals, au sein de l’ancienne direction des programmes, des méthodes d’acquisition et de la qualité (DPM) du ministère de la Défense, sur la période 2001-2003.

Sous-directrice technique (2003-2006), puis directrice du centre technique des systèmes navals (2010-2013), Éveline Spina a en outre été adjointe au directeur du pôle de compétitivité “Mer Paca” entre 2006 et 2010.