LE CLUB DES ACTEURS DE LA PERFORMANCE PUBLIQUE

Partager

Leader de l’informatique décisionnelle et spécialiste des solutions analytiques innovantes, SAS permet à tous types d’organisations, dans un environnement budgétaire très contraint, d’optimiser plus efficacement achats, dépenses de fonctionnement et d’investissement, organisation du travail, collecte des impôts, distribution des aides publiques. Un pilotage fin qui prend en compte les spécificités de chacune de ces missions de service public.

1 min

Données de santé : quelle stratégie pour quels usages ?

Comment utiliser davantage les données de santé pour produire de la connaissance et informer le public tout en protégeant leur confidentialité ? Quelle est la stratégie du gouvernement ? Quels usages de ces données les administrations peuvent-elles promettre ?

Telles étaient les questions posées lors de l'atelier "Données de santé : quelle stratégie pour quels usages ?" proposé par Acteurs publics dans le cadre du SAS Forum 2014, qui a réunissait plus d'un millier d'experts des nouvelles technolgies du public et du privé.

Pour y répondre, Acteurs publics a choisi de donner la parole à Anne-Gaelle Javelle, chef de projet au secrétaire général pour la Modernisation de l'action publique, rattaché aux services du Premier ministre, et André Loth, directeur de projet Formation dans les domaines de la santé et des solidarités à la DREES (Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques), et co-auteur du rapport Bras sur la gouvernance et l’utilisation des données de santé.

Au cours de ce débat animé par Pierre-Marie Vidal, directeur de la rédaction d'Acteurs publics, les intervenants se sont largement penchés sur le défi actuellement posé aux nombreux acteurs de la santé publique, et plus particulièrement les gestionnaires de systèmes d'information de santé (SNIIRAM, SNDMA...), qui collectent l'ensemble des données de santé des 65 millions d'habitants de notre pays. Comment garantir cette confidentialité des données de santé face aux possibilités et au potentiel de connaissance à acquérir et au développement de l’information du public ? Un débat suivi de près par le Club des Acteurs de la Performance publique.

En savoir plus sur le SAS Forum


Revivez l'atelier en vidéo


Télécharger la présentation d'André Loth (DREES)

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×