Quantcast

Julie Bouaziz retourne dans l’administration de la Place Beauvau

20 mars 2017, PAR Wassinia Zirar
  • 01
    MIN
  • 0


Conseillère adjointe “affaires intérieures et collectivités territoriales” au cabinet du président de la République, François Hollande, depuis juillet 2016, Julie Bouaziz a été nommée adjointe au directeur de l’asile, Raphaël Sodini, à la direction générale des étrangers en France dans l’administration du ministère de l’Intérieur. Elle remplace Florian Valat, qui occupait ces fonctions depuis 2015 et a récemment été désigné sous-préfet, secrétaire général de la préfecture de Tarn-et-Garonne.

Conseillère en charge de l’intérieur, des affaires constitutionnelles et de l’outre-mer au cabinet du président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, entre mars et juillet 2016, Julie Bouaziz est titulaire d’un master 2 d’administration publique de l’IEP de Bordeaux et énarque de la promotion Jean-Jacques Rousseau (2011).

Elle a démarré sa carrière comme chargée de mission au cabinet du préfet de police, au ministère de l’Intérieur, entre avril et juillet 2012. Pendant les deux années qui ont suivi, elle a officié comme sous-préfète, directrice de cabinet du préfet du Gard (2012-2014), puis elle a pris la direction du cabinet du préfet de la région La Réunion jusqu’en mars 2016.