Quantcast

La cheffe de cabinet d’Estelle Grelier rejoint la Cour des comptes

21 avr. 2017, PAR Wassinia Zirar
  • 01
    MIN
  • 0


Cheffe de cabinet de la secrétaire d’État chargée des Collectivités territoriales, Estelle Grelier, depuis mars 2016, Delphine Cervelle a été nommée rapporteure à la Cour des comptes et affectée à la troisième chambre, compétente pour les questions d’éducation, d’enseignement supérieur, de recherche, de jeunesse, de sports, de vie associative, de culture et de communication. Elle a pris ses fonctions le 18 avril dernier. Pour rappel, la troisième chambre de la Cour des comptes est présidée par Sophie Moati.

Ancienne élève de l’Institut national des études territoriales (Inet) et de Sciences-Po Paris, titulaire d’un master 2 de communication politique à l’université Panthéon-Sorbonne, cette administratrice territoriale a commencé sa carrière comme chargée de mission “financier logement social” à la mairie de Paris (2003-2004), avant de rejoindre le conseil régional d’Île-de-France en 2006 comme cheffe du service “Formations sanitaires et sociales”, un poste qu’elle a occupé jusqu’en 2010.

À cette date, Delphine Cervelle devient directrice générale adjointe chargée des solidarités à la mairie d’Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis (2010-2015), puis elle est nommée sous-préfète, directrice de cabinet de la préfète du Cher, jusqu’en mars 2016.

Par ailleurs, Delphine Cervelle a assuré des cours à Sciences-Po Paris, en qualité de maître de conférences, entre 2005 et 2010.