Quantcast

Julien Denormandie complète son cabinet au ministère de la Cohésion des territoires

26 juil. 2017, PAR Bastien Scordia
  • 03
    MIN
  • 0


Julien Denormandie, secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, a complété son cabinet. Pour rappel, Julien Denormandie avait déjà choisi Marc Chappuis pour diriger son cabinet, celui-ci étant en parallèle le directeur adjoint du cabinet de Jacques Mézard en charge du pôle « territoires » [cliquez ici pour consulter notre article : « Julien Denormandie tient son directeur de cabinet »]. Le secrétaire d’État vient de procéder, mercredi 26 juillet, à quatre nouvelles nominations dans son équipe.

Ainsi, David Rey, diplômé de l'Institut d'études politiques de Grenoble et d'un master en science politiques, devient le chef de cabinet de Julien Denormandie. Il était, depuis février 2016 et jusqu'au mois de mai dernier, le conseiller parlementaire en charge des relations avec l'Assemblée nationale au cabinet de l'ancien garde des Sceaux, ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas. Il a anciennement occupé les fonctions de conseiller parlementaire auprès du groupe socialiste, républicain et citoyen (SRC) à l'Assemblée nationale (2012-2016) et d'attaché parlementaire auprès des députés socialistes Olivier Dussopt, François Deluga et Nathalie Nieson (2008-2012).

Anouck Paumard (photo) devient, elle, conseillère presse et communication au sein du cabinet du secrétaire d’État. Titulaire d'un master de relations internationales et d'un master de droit international, elle fut conseillère presse et communication au cabinet de l'ex-secrétaire d’État chargé des Sports, Thierry Braillard, de 2014 à 2015 puis de 2016 à 2017. Entre-temps, elle était la cheffe adjointe de cabinet de la ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin, de 2015 à 2016. De 2012 à 2014, elle occupa également le poste de chargée de mission « Pôle stratégie, média et communication » au cabinet du Premier ministre de l'époque, Jean-Marc Ayrault.

Responsable des publications de la Fondation Terra Nova depuis 2013, Antoine Hardy, est lui nommé conseiller prospective et discours de ce même cabinet. Diplômé de Sciences Po Paris et de la London School of economics, il fut successivement consultant de la société de conseil Bearing Point (2011-2012), chargé de projet à l'Institut de l’entreprise (2012-2013) et analyste à l'Agence pour la diffusion de l'information technologique (2013).

Issu des rangs de l’École nationale des Ponts et Chaussés (promotion 2014), Olivier Weiss occupera, quant à lui, les fonctions de conseiller « logement et politique sociale du logement » au cabinet du secrétaire d’État, Julien Denormandie. Il était depuis le mois de mars le chef du service habitat et rénovation urbaine de la direction régionale et interdépartementale de l'hébergement et du logement (DRIHL 94). Il était l'adjoint de ce même chef de service depuis septembre 2014. À la sortie de l’École des Ponts et Chaussés, Olivier Weiss occupa, de févier à août 2014, le poste de chargé de mission à la mission professionnelle au bureau des aides financières de la DHUP au ministère de l’Écologie, de l’Énergie et de Développement durable.