Quantcast

Un proche conseiller de Jean-Yves Le Drian rejoint le cabinet d’études Elabe

11 sept. 2017, PAR Wassinia Zirar
  • 01
    MIN
  • 0


Conseiller politique et parlementaire au cabinet du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, depuis mai dernier, Laurent Naves a été nommé directeur conseil au sein du cabinet d’études et de conseil Elabe.

Laurent Naves évoluait auprès de Jean-Yves Le Drian depuis 2013, alors que ce dernier était le ministre de la Défense de François Hollande. Chargé de mission pour les affaires industrielles au cabinet du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian en 2013-2014, Laurent Naves avait ensuite conseillé le même ministre sur les questions de relations avec le Parlement et les élus jusqu’en juin 2016. À cette date – et jusqu’à l’alternance de mai dernier –, il avait exercé comme chef adjoint de son cabinet civil, toujours au ministère de la Défense.

Titulaire d’un MBA et master 2 de droit des affaires et de gestion, Laurent Naves a débuté dans le privé, comme analyste chez PriceWaterhourseCoopers, Landwell & associés, en 2010-2011, avant d’officier comme analyste d’affaire et de marché chez EDF (équipe Open Innovation) à San Francisco (États-Unis), jusqu’en 2013.