Quantcast

Lancement d’une mission parlementaire sur la déontologie des fonctionnaires

14 sept. 2017, PAR Wassinia Zirar
  • 02
    MIN
  • 0


La présidente La République en marche (LREM) de la commission des Lois de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a installé le 13 septembre une mission d’information relative à la déontologie des fonctionnaires. Composée de 18 députés, cette mission d’information devra œuvrer au renforcement de la prévention des conflits d’intérêts dans la haute fonction publique, notamment en matière de pantouflage. Les conclusions de leurs travaux sont attendus “pour la fin de l’année 2017”.

Pour le groupe majoritaire La République en marche (LREM), on compte 10 élus : Émilie Chalas (photo), députée de l’Isère ; Christophe Euzet, député de l’Hérault ; Paula Forteza, députée de la 2e circonscription des Français de l’étranger ; Fabien Matras, député du Var ; Jean-Michel Mis, député de la Loire ; Paul Molac, député du Morbihan ; Didier Paris, député de la Côte-d’Or ; Éric Poulliat, député de la Gironde ; Bruno Questel, député de l’Eure, et Jean Terlier, député du Tarn.

Du côté des élus Les Républicains (LR), on retrouve 3 députés au sein de cette mission d’information. Il s’agit de Sébastien Huyghes, député du Nord ; Olivier Marleix, député de l’Eure-et-Loir, et Jean-Louis Masson, député du Var.

Les autres tendances représentées à l’Assemblée nationale ne comptent qu’un élu chacune au sein de cette mission d’information. Ainsi, le député Les Constructifs, Pierre Morel-à-L’Huissier figure dans la liste ; à ses côtés, on retrouve Le MoDem Philippe Latombe, député de Vendée ; la députée Nouvelle Gauche (ex-groupe socialiste) de Saône-et-Loire Cécile Untermaier ; le député La France insoumise du Nord Ugo Bernalicis et le député de la Gauche démocrate et républicaine (GDR) Stéphane Peu, élu de la Seine-Saint-Denis.