Quantcast

Jacques Boulard en partance pour Toulouse

25 oct. 2017, PAR Wassinia Zirar
  • 01
    MIN
  • 0


Président du tribunal de grande instance (TGI) de Nanterre depuis 2014, Jacques Boulard a été proposé – par le Conseil supérieur de la magistrature – pour présider la cour d'appel de Toulouse. Cette nomination doit désormais être entérinée par un décret du président de la République, Emmanuel Macron. Il devrait donc remplacer Guy Pasquier de Franclieu, nommé à poste en 2013 et parti exercer les mêmes fonctions à Douai (Nord) en juillet dernier.

Jacques Boulard est entré dans la magistrature en 1988 où il a débuté en exerçant les fonctions de substitut du procureur de la République près le TGI de Pontoise, puis en qualité de substitut à l'administration centrale du ministère de la Justice en 1991. Nommé chef du bureau des affaires judiciaires et de la législation à la direction de la protection judiciaire de la jeunesse au ministère de la Justice, puis chef du bureau de l'organisation judiciaire au sein de la direction des services judiciaires, puis chef du bureau des mouvements des magistrats au sein de cette même direction, il devient premier substitut à l'administration centrale de la Place Vendôme en 2001.

Nommé président du TGI de Libourne (Gironde) en 2003, Jacques Boulard préside ensuite le TGI de Reims (2008-2011), puis celui de Valenciennes, jusqu'en 2014.