Quantcast

Lionel Paillon rejoint le ministère de la Justice

9 nov. 2017, PAR Shahinez Benabed
  • 01
    MIN
  • 0

En remplacement d’Hervé Machi, nommé récemment vice-président chargé des fonctions de juge des libertés et de la détention au tribunal de grande instance de Paris, Lionel Paillon, administrateur civil, vient d’être nommé sous-directeur des finances, de l’immobilier et de la performance, à la direction des services judiciaires du ministère de la Justice.

Jusque-là adjoint au sous-directeur du pilotage des ressources humaines et financières au secrétariat général pour l’administration du ministère de la Défense, Lionel Paillon est titulaire à la fois d’un DEA en droit public, d’un DESS en contrôle de gestion et d’un MBA de l’Emlyon Business School. Il est en outre diplômé de l’IEP de Lyon. 

Chef du bureau de l’audit interne et du contrôle de gestion de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris de 2004 à 2008, il est ensuite chef du bureau des affaires financières au service d’infrastructure de la défense entre 2008 et 2011.

Par ailleurs chargé de mission “coordination et relations avec les ministères” au secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP) entre 2012 et 2015, il était adjoint au sous-directeur du pilotage des ressources humaines et financières depuis juin 2015.