Le rapport d’activité de l’Association des maires de France

14 nov. 2017, PAR Bastien Scordia
  • 01
    MIN
  • 0

À quelques jours de la 100e édition de son Congrès, l'Association des maires de France (AMF) a mis en ligne son rapport d'activité 2016-2017. Son activité a notamment été marquée par le rassemblement de l'ensemble des candidats à l'élection présidentielle le 22 mars dernier, par l'organisation de “rencontres nationales” sur différents sujets (communes nouvelles, accueil et intégration des migrants, emploi, Gemapi, transports…) ou encore par sa participation à la Conférence nationale des territoires le 17 juillet dernier.

“Depuis, les décisions défavorables aux collectivités et aux territoires qui se sont succédé ont lourdement altéré le rétablissement de la confiance avec l’État, estime l'association. Dans ce nouveau contexte, et alors que les parlementaires, profondément renouvelés, n’ont plus de mandat exécutif local, l’AMF poursuit sa mobilisation sur la base du Manifeste [établi à l'occasion de la campagne présidentielle, ndlr], pour défendre les intérêts des communes et intercommunalités auprès du gouvernement et du Parlement.”

Le rapport d'activité de l'AMF