Quantcast

Valérie Pécresse recrute un hiérarque de la Fédération hospitalière de France

14 nov. 2017, PAR Wassinia Zirar
  • 02
    MIN
  • 0

Délégué général adjoint de la Fédération hospitalière de France (FHF) depuis un an, ce directeur d’hôpital de 38 ans serait en piste pour un poste de directeur général adjoint à la région Île-de-France. 


Délégué général adjoint de la Fédération hospitalière de France (FHF) depuis 2016, Cédric Arcos devrait rejoindre la région Île-de-France comme directeur général adjoint, en charge des politiques de santé, de solidarité, de sécurité et de modernisation. Il s’agit d’une nouvelle direction dans l’organigramme de la région, direction issue de la fusion de la direction de la coordination et du pilotage transverse, jusqu’alors assurée par Patricia Brison, et de la direction des solidarités, pilotée par Jacques Bonnisseau.

Ex-dircab' de Frédéric Valletoux à la FHF

Diplômé de Sciences Po Paris, ancien élève de l’École des hautes études en santé publique (EHESP) et de l’Institut des hautes études en protection sociale, Cédric Arcos, 38 ans, est directeur d’hôpital public. Il a notamment été directeur des services économiques et logistiques du groupement hospitalier Est de Lyon en 2004-2005, avant d’être nommé directeur des ressources humaines du même groupement (2005-2007).

Entre 2007 et 2011, Cédric Arcos a évolué aux fonctions de directeur de cabinet et de la communication auprès de la direction générale du groupement hospitalier de Lyon, puis il a rejoint la Fédération hospitalière de France (FHF) comme directeur de cabinet du président, Frédéric Valletoux, et du délégué général de la FHF, Gérard Vincent puis David Gruson, entre 2011 et 2016.  

Cliquez ici pour visionner l'interview donnée par Cédric Arcos à Acteurs Publics TV sur la réforme des groupements hospitaliers de territoire (GHT).