Quantcast

Rémy Tirouttouvarayane part à New Delhi

27 nov. 2017, PAR Wassinia Zirar
  • 01
    MIN
  • 0


Conseiller adjoint “presse et communication” au cabinet du ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault entre février 2017 et l’alternance de mai dernier, Rémy Tirouttouvarayane a été nommé chef du service “Presse et communication” à l’ambassade de France à New Delhi (Inde).

Formé sur les bancs de l’IEP de Grenoble, Rémy Tirouttouvarayane a débuté sa carrière comme coordinateur de projets européens pour l’espace culturel L’Autre canal en 2006. Chef du service de presse et de communication au ministère des Affaires étrangères en 2008-2009, il devient ensuite chargé d’analyses budgétaires au bureau “Agriculture” de la direction du budget dans l’administration centrale de Bercy (2010-2011).

Nommé conseiller-négociateur chargé des énergies renouvelables à la direction des affaires européennes et internationales du ministère des Affaires étrangères en 2011, Rémy Tirouttouvarayane occupe ensuite les mêmes fonctions à la direction des entreprises et de l’économie internationale du même ministère (2013-2014), puis au sein du pôle “Opérateurs”, toujours au Quai d’Orsay, jusqu’en 2015. Il avait ensuite officié comme adjoint au porte-parole au ministère des Affaires étrangères jusqu’en février 2017 et sa nomination au cabinet de Jean-Marc Ayrault.