Quantcast

Nomination du directeur de l'École nationale de l'aviation

4 déc. 2017, PAR Wassinia Zirar
  • 02
    MIN
  • 0

Responsable du Centre en route de la navigation aérienne sud-ouest (CRNA SO) depuis 2012, Olivier Chansou, ingénieur général des Ponts, des eaux et des forêts, est nommé directeur de l'École nationale de l'aviation civile (Enac). Il remplace Marc Houalla qui a occupé ces fonctions entre 2008 et octobre dernier. Il dirige depuis lors l’aéroport Paris-Orly.

Âgé de 52 ans Olivier Chansou devient le 8ème directeur de l’Enac, école dont il est lui-même un ancien élève. Il est par ailleurs titulaire d’un DEA en informatique fondamentale et parallélisme. Olivier Chansou a fait l'essentiel de sa carrière au sein de la direction générale de l’aviation civile, au ministère de la Transition écologique. Avant cela, il a débuté en 1990 au service technique de la navigation aérienne en tant que chef de la subdivision « équipements embarqués », puis il rejoint la direction des opérations de la direction des services de la navigation aérienne (DSNA) où il est nommé adjoint au chef du département « temps réel » et chargé de mission auprès du chef du centre en route de la navigation aérienne nord à Athis-Mons (Essonne), en 1995. Trois ans plus tard, Olivier Chansou oriente sa carrière vers les ressources humaines et occupe le poste d’adjoint au chef de bureau des « personnels techniques » de la DSNA à Paris, puis il officie ensuite comme chef du département « systèmes et méthodes » à la direction des opérations de la DSNA (2002-2006).

Entre 2006 et 2009, Olivier Chansou était chef du centre en route de la navigation aérienne sud-ouest, puis il retourne à Paris et exerce en tant que sous-directeur des ressources des humaines de la DSNA, puis comme sous-directeur des personnels de la DGAC. Il a occupé ces dernières fonctions jusqu'en 2012.