Quantcast

Une nouvelle mission pour Emmanuel Sabonnadière au CEA

6 déc. 2017, PAR Wassinia Zirar
  • 01
    MIN
  • 0


Directeur des partenariats industriels au CEA Tech, direction du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), en charge de la recherche technologique, depuis septembre dernier, Emmanuel Sabonnadière a été nommé directeur du CEA Leti, institut de CEA Tech, le laboratoire d’électronique et des technologies de l’information du CEA. Il remplace Marie-Noëlle Semeria, partie en novembre dernier diriger la R & D du groupe Total.

Ingénieur de l’université de technologie de Compiègne, titulaire d’un DEA de génie électrique à l’INPG, d’un doctorat en physique de l’École centrale de Lyon, et d’un MBA de l’École supérieure des affaires de Grenoble, Emmanuel Sabonnadière, 52 ans, a évolué pendant plus de vingt-cinq ans dans l’industrie. Il a commencé sa carrière en 1992 chez Schneider Electric, où il a occupé plusieurs positions de développement de produits puis, de 2000 à 2005, il a été directeur de la division “Transformateurs” d’Alstom T & D.

Directeur de NKM Noell de 2005 à 2008 à Würzburg (Allemagne), il avait ensuite occupé le poste de P.-D.G. de General Cable Europe, basé à Barcelone (Espagne), jusqu’en 2014. Emmanuel Sabonnadière était directeur de la division “Professionnel” de Philips Lighting, basée à Amsterdam, en 2016-2017.