Quantcast

Charles-Andor Fogarassy rejoint une commission de contrôle

8 déc. 2017, PAR Shahinez Benabed
  • 01
    MIN
  • 0

Vice-président chargé des fonctions de juge d’instruction au tribunal de grande instance de Bobigny (Seine-Saint-Denis), Charles-Andor Fogarassy a été nommé chargé de mission auprès de la Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement (CNTCR), pour trois ans.

Chargée du contentieux de la légalité des autorisations de recours aux techniques de renseignement et de leur mise en œuvre, cette autorité administrative indépendante rend notamment des avis sur les demandes de placement sous surveillance d’une personne.

Diplômé de l’École nationale de la magistrature de Bordeaux, Charles-Andor Fogarassy a notamment occupé la fonction de substitut placé auprès du procureur général de la cour d’appel d’Orléans (Loiret) à partir de 2005. Il devient ensuite, en 2007, substitut du procureur de la République au tribunal de grande instance de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe).

Nommé substitut, puis premier substitut à l’administration centrale du ministère de la Justice en 2010 et en 2012, il était vice-président du tribunal de grande instance de Bobigny chargé de l’instruction depuis 2014.