Quantcast

Le groupement d’intérêt public Union Retraite a élu son nouveau président

12 déc. 2017, PAR Wassinia Zirar
  • 02
    MIN
  • 0


Premier vice-président du groupement d’intérêt public (GIP) Union Retraite depuis 2014, Didier Weckner a été élu président de ce même GIP. Il remplace Gérard Rivière, à la présidence de l’inter-régimes depuis 2014. Ce dernier sera désormais premier vice-président au côté de Claude Domeizel.

Didier Weckner, 55 ans, diplômé de l’École nationale supérieure d’arts et métiers (Ensam) et de l’Institut d’administration des entreprises (IAE), est l’actuel directeur général délégué d’AXA France en charge des assurances collectives (retraite et protection sociale des salariés des entreprises en France et à l’international) et de l’assurance santé. Il occupe ce poste depuis 2011. Il a fait l’essentiel de sa carrière au sein du groupe AXA, où il a débuté en 1987 comme auditeur interne. 

Responsable de l’audit international d’AXA de 1989 à 1992, il a ensuite pris la direction technique d’Alpha Assurance, l’activité assurance-vie individuelle d’AXA, jusqu’en 1996, puis il a officié comme directeur de l’Association d’assurés pour la retraite, l’épargne et la prévoyance (Agipi). Directeur du réseau AXA Prévoyance & Patrimoine en 1999-2000, Didier Weckner est promu directeur régional d’AXA en Alsace-Lorraine (2000-2003) puis, de retour au siège national, il se voit confier la direction des assurances collectives d’AXA Entreprises jusqu’en 2011.

Didier Weckner est par ailleurs membre de la commission de la protection sociale du Medef et, après avoir été élu président de l’Association pour le régime de retraite complémentaire des salariés (Arrco) en 2013, il en est le vice-président depuis 2015.