Quantcast

Une nouvelle mission à Bercy pour Laurence Mégard

12 déc. 2017, PAR Wassinia Zirar
  • 02
    MIN
  • 0

MyHospiFriends


Directrice déléguée du service à compétence nationale “Service de pilotage du dispositif de sortie des emprunts à risque”, à Bercy, Laurence Mégard, administratrice civile hors classe, a été nommée sous-directrice des industries de santé et des biens de consommation au sein du service de l’industrie de la direction générale des entreprises du ministère de l’Économie. Elle remplace Benjamin Leperchey, nommé, lui, directeur régional adjoint des entreprises, de la concurrence, du travail et de l’emploi d’Île-de-France, responsable du pôle “Entreprises, emploi, économie”.

Laurence Mégard, 47 ans, a d’abord officié comme ingénieure, adjointe au chef de la division des interventions communautaires de l’Office national interprofessionnels des vins (Onivins) de 1996 à 1999, puis comme ingénieure, adjointe au chef de la division techniques viticoles et œnologie de l’Onivins, jusqu’en 2002. L’année suivante, elle intègre l’ENA et se forme sur les bancs de la promotion Romain Gary (2005).

À sa sortie de la prestigieuse école, elle est affectée au ministère de la Défense et exerce alors comme chargée d’affaires internationales à la direction du développement international de la direction générale pour l’armement (DGA) pendant deux ans (2005-2007), avant d’être détachée au titre de la mobilité en qualité de conseillère économique.

Adjointe au chef du bureau de la politique agricole extérieure à la sous-direction de la politique commerciale et de l’investissement au service des affaires multilatérales et du développement au ministère de l’Économie de 2007 à 2009, Laurence Mégard officie ensuite en tant qu’adjointe au chef du bureau des affaires aéronautiques, militaires et navales de la direction générale du Trésor, à Bercy, jusqu’en 2011. Cette haute fonctionnaire était directrice de la stratégie de DCNS – groupe de construction navale militaire devenu Naval Group en avril dernier – entre 2012 et 2015.