Quantcast

Patrick Gratesac promu

13 déc. 2017, PAR Wassinia Zirar
  • 02
    MIN
  • 0


Secrétaire général suppléant de la chambre régionale des comptes (CRC) du Grand Est depuis octobre dernier, Patrick Gratesac, attaché principal d’administration de l’État, a été promu secrétaire général de la même CRC. Il prendra ses fonctions à compter du 1er janvier, en remplacement de Juliette Fourès, admise à faire valoir ses droits à la retraite.

Âgé de 48 ans, titulaire d’un master 2 professionnel “Conseil et contentieux des personnes publiques”, lauréat du concours externe d’accès à l’emploi d’attaché d’administration centrale, Patrick Gratesac a débuté sa carrière comme responsable d’une unité d’instruction du bureau des naturalisations, à la direction de la population et des migrations du ministère des Affaires sociales, en 1994. Assistant de vérification à la chambre régionale des comptes (CRC) du Nord-Pas-de-Calais entre 1998 et 2001, il a ensuite exercé les mêmes fonctions à la CRC des Pays de la Loire, jusqu’en 2009.

Juriste financier au département des collectivités locales de la délégation générale à l’outre-mer, place Beauvau, de 2009 à 2011, Patrick Gratesac était adjoint au chef du bureau des budgets locaux et de l’analyse financière à la direction générale des collectivités locales (DGCL) – toujours dans l’administration du ministère de l’Intérieur – jusqu’en 2014. À cette date, il avait été nommé vérificateur des juridictions financières à la CRC d’Alsace, puis du Grand Est, après la réforme territoriale de 2015. Il a exercé ces dernières fonctions jusqu’en octobre dernier.