Quantcast

Anne-Laure Desjonquères prend un poste de sous-directrice en centrale

18 déc. 2017, PAR Shahinez Benabed
  • 01
    MIN
  • 0

Anne-Laure Desjonquères - Ambassade de France en Afrique du Sud


Cheffe du service de presse et d’information à l’ambassade de France à New Delhi (Inde) depuis 2015, Anne-Laure Desjonquères, conseillère des affaires étrangères, vient d’être nommée sous-directrice du droit de l’Union européenne et du droit international économique (groupe B), à la direction des affaires juridiques du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. En poste pour une durée d’un an à partir du 29 décembre, elle remplace Diego Colas.

Âgée de 37 ans, Anne-Laure Desjonquères est diplômée de l’IEP de Paris. Également ancienne élève de l’École normale supérieure (Ulm) et de l’ENA (promotion Simone Veil, 2006), elle débute sa carrière en tant que rédactrice à la sous-direction du droit de l’Union européenne et du droit international économique du ministère des Affaires étrangères et européennes, à sa sortie de la prestigieuse école d’administration.

Elle devient ensuite, à partir de 2010, rédactrice à la sous-direction du désarmement et de la non-prolifération nucléaires au sein du même ministère. Anne-Laure Desjonquères a également été deuxième conseillère à Pretoria, en Afrique du Sud, de 2012 à 2015.