Quantcast

Un cadre de SNCF Mobilités va rejoindre une filiale de La Poste

18 déc. 2017, PAR Shahinez Benabed
  • 01
    MIN
  • 0


Jusque-là directeur financier de SNCF Mobilités et ancien directeur adjoint du cabinet de François Goulard, Olivier Storch a été nommé directeur général “Asie-Pacifique” de Geopost, la filiale de colis-express du groupe La Poste, à compter de janvier.

Âgé de 42 ans, cet inspecteur des finances de 1re classe est diplômé de l’IEP de Paris et ancien élève de l’ENA (promotion Cyrano de Bergerac, 1999). Il débute sa carrière en tant qu’inspecteur adjoint à l’inspection générale des Finances, de 1999 à 2000.

Il devient par la suite, notamment, chargé de mission auprès du directeur du budget, au ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, de 2003 à 2004. À cette dernière date, il rejoint le cabinet du secrétaire d’État aux Transports et à la Mer, puis ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche de l’époque, à savoir François Goulard, en tant que directeur adjoint, jusqu’en 2006.

Il entre ensuite à la SNCF, où il occupe plusieurs postes à responsabilité. Il y est ainsi, et entre autres, directeur financier de la branche “fret” de la SNCF, puis directeur adjoint de la branche “transport et logistique”, ainsi que directeur de l’offre intermodale de SNCF Geodis. Olivier Storch était par ailleurs directeur financier de SNCF Mobilités depuis 2016.