Quantcast

Pierre Marchand-Lacour va travailler sur la sécurité aéroportuaire

20 déc. 2017, PAR Shahinez Benabed
  • 01
    MIN
  • 0

Pierre Marchand-Lacour - Préfecture du Val-de-Marne


Après deux ans passés en tant que directeur de cabinet du préfet du Val-de-Marne (Thierry Leleu, puis Laurent Prévost), Pierre Marchand-Lacour vient d’être nommé sous-préfet chargé de mission auprès du préfet délégué pour la sécurité et la sûreté des plates-formes aéroportuaires de Paris-Charles-de-Gaulle, à la préfecture de police de Paris.

Âgé de 61 ans, ce commissaire divisionnaire de la police nationale détaché en qualité de sous-préfet hors classe, est diplômé de l’École nationale supérieure de la police (ENSP). Avant son poste à la préfecture du Val-de-Marne, Pierre Marchand Lacour a notamment été directeur de cabinet du préfet de la Manche (Adolphe Colrat, puis Danièle Polvé-Montmasson) de 2012 à 2015 et coordonnateur des services de sécurité intérieure auprès du préfet de la Seine-Saint-Denis de 2011 à 2012.

Déjà passé par la préfecture de police de Paris entre 2008 et 2011, à des postes de conseiller technique et de chef de la cellule de coordination de lutte antidélinquance, Pierre Marchand-Lacour justifie en outre d’une longue carrière au sein des compagnies républicaines de sécurité (CRS) de 1992 à 2007.

Dans ce corps spécialisé de la police nationale, il a, par exemple, été commissaire principal, chef du bureau de la circulation et des missions de secours de 1999 à 2000 et chef de la délégation des CRS de 2001 à 2006.