Quantcast

Jérôme Guyon change de poste à l’ENA

21 déc. 2017, PAR Shahinez Benabed
  • 02
    MIN
  • 0

Jérôme Guyon - ENA


Jérôme Guyon poursuit son chemin au sein l’École nationale d’administration (ENA). Jusqu’à récemment adjoint au directeur pour la stratégie et les affaires multilatérales à la direction des relations internationales de l’ENA, celui-ci vient en effet d’être nommé directeur adjoint des relations internationales de la prestigieuse école. Il remplace ainsi à ce poste Aurélie Royet-Gounin, désormais conseillère “presse” de la ministre chargée des Affaires européennes, Nathalie Loiseau, ancienne directrice de l’école, qu’elle a suivie au Quai d’Orsay.

Âgé de 40 ans, Jérôme Guyon est titulaire d’une licence de droit international public, d’une maîtrise de droit public et d’un DESS d’administration internationale. Il débute sa carrière comme administrateur adjoint à l’Unesco, en 2002, avant d’intégrer l’ENA à cette même date, au poste de conseiller pédagogique.

Il embarque ensuite pour le Zimbabwe en tant que chargé de mission à l’ambassade de France, de 2003 à 2005. À nouveau conseiller pédagogique à l’ENA entre 2005 et 2007, Jérôme Guyon enchaîne ensuite avec deux postes de conseiller : un premier pour le haut commissariat à la modernisation de l’État nigérien, de 2007 à 2009, et un second pour le secrétaire d’État éthiopien en charge de la fonction publique, jusqu’en 2013.

Jérôme Guyon retourne par la suite à l’ENA, au poste de chef du département “Afrique et Moyen-Orient”, jusqu’en 2015. C’est à cette date qu’il est nommé adjoint au directeur pour la stratégie et les affaires multilatérales à la direction des relations internationales de l’établissement.