Quantcast

Blanche Guillemot quitte l’Anah pour une collectivité

22 déc. 2017, PAR Shahinez Benabed
  • 01
    MIN
  • 0

Blanche Guillemot - Anah

Directrice générale de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) depuis 2014, Blanche Guillemot a aussi été collaboratrice de Cécile Duflot au ministère de l’Égalité des territoires et du Logement entre 2012 et 2014.


Après plus de trois ans passés à la tête de l’Agence nationale de l’habitat (Anah), Blanche Guillemot va très prochainement passer la main. À compter du 8 janvier prochain, elle rejoindra en effet la ville de Paris au poste de directrice du logement et de l’habitat, en remplacement de Caroline Grandjean.

Diplômée de l’IEP de Paris et ancienne élève de l’ENA (promotion Averroès, 2000), Blanche Guillemot, âgée de 42 ans, connaît bien les sujets ayant trait au logement et à l’habitat. Outre son expérience à l’Anah, cette inspectrice générale des affaires sociales a également été, entre 2012 et 2014, conseillère pour le logement et directrice adjointe de cabinet pour la ministre de l’Égalité des territoires et du Logement de l’époque, Cécile Duflot.

Par ailleurs cheffe de projet, puis directrice générale adjointe de l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances (Acsé) de 2007 à 2012, elle a aussi, et entre autres, été conseillère au tribunal administratif de Strasbourg (Bas-Rhin) de 2005 à 2006.