Quantcast

Constance Deler rejoint le secrétariat général des affaires européennes

22 déc. 2017, PAR Shahinez Benabed
  • 01
    MIN
  • 0

Linkedin


Ancienne collaboratrice d’Alain Vidalies et de Michel Rocard, Constance Deler a été nommée cheffe du secteur “Parlement national et Parlement européen” au secrétariat général des affaires européennes (SGAE). En poste depuis le 1er décembre, elle remplace Nathalie Lhayani, qui occupait la fonction depuis 2016, et qui est désormais conseillère “Europe” au cabinet de ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, et de sa secrétaire d’État, Brune Poirson.

Âgée de 46 ans, Constance Deler est titulaire d’une maîtrise d’études européennes et de sciences économique, ainsi que d’un DESS de géopolitique européenne.

Elle débute sa carrière en 1997 en tant qu’attachée parlementaire du socialiste Michel Rocard, quand celui-ci était député au Parlement européen. À ce poste pendant douze ans, elle intègre ensuite l’Union des couveuses d’entreprises, entre 2009 et 2011, comme responsable des partenariats. 

Redevenue attachée parlementaire à partir de 2011, cette fois-ci auprès de la sénatrice socialiste de l’époque, Bernadette Bourzai, Constance Deler avait rejoint, au poste de conseillère, le cabinet d’Alain Vidalies, alors secrétaire d’État chargé des Transports, de 2014 à mai dernier.