Quantcast

L’Association pour la formation permanente du personnel hospitalier a élu son président

22 déc. 2017, PAR Shahinez Benabed
  • 01
    MIN
  • 0

ANFH


Réunis en conseil d’administration le 19 décembre dernier, les membres de l’Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) ont élu à leur présidence le directeur du groupe hospitalier La Rochelle-Ré-Aunis (Charente-Maritime), Alain Michel.

Déjà président de cette OPCA de la fonction publique hospitalière à plusieurs reprises, et vice-président de l’association depuis 2016, il remplace Jean-Claude Bayle, cadre supérieur à l’établissement public de santé Alsace nord, qui assurait cette fonction en 2017.

Membre du conseil d’administration de l’ANFH en tant que représentant de la Fédération hospitalière de France (FHF), Alain Michel, 64 ans, est diplômé de sciences politiques et titulaire d’un DEA en droit de la santé, ainsi que d’un doctorat en droit.

Directeur du groupe hospitalier La Rochelle-Ré-Aunis depuis 2009, il était auparavant à la tête du Centre hospitalier de Niort, pendant neuf ans, et des établissements du Val d’Aunis et de Saintonge à partir de 1994. Il siège aux instances nationales de l’ANFH depuis 1995.