Quantcast

Lionel Corre promu sous-directeur

22 déc. 2017, PAR Shahinez Benabed
  • 01
    MIN
  • 0

Linkedin


En remplacement de Thomas Groh, devenu directeur de la gestion prudentielle HSBC France en novembre dernier, Lionel Corre, jusque-là chef du bureau du financement et du développement des entreprises (FINENT2) de la direction générale du Trésor, a été promu sous-directeur des assurances au sein du service du financement de l’économie de cette même direction. En poste pour un an, il a pris ses fonctions ce 22 décembre.

Âgé de 38 ans, cet ingénieur en chef des Mines est diplômé de l’IEP de Paris, du Centre d’études actuarielles et ancien élève de l’École polytechnique. Il débute sa carrière en 2005, en tant que responsable du contrôle prudentiel d’un portefeuille de sociétés d’assurance à l’Autorité de contrôle prudentiel. Un poste qu’il occupe jusqu’en 2008, avant de devenir, la même année, chargé d’affaire “Areva” à l’Agence des participations de l’État.

Devenu, en 2011, conseiller au cabinet d’Éric Besson, alors ministre auprès du ministre de l’Économie, Lionel Corre part ensuite en Israël, en 2012, pour occuper un poste de conseiller économique, adjoint au chef du service économique, à l’ambassade de France, jusqu’en 2016. De retour en métropole, il est nommé, en mai de la même année, chef du bureau du financement et du développement des entreprises (FINENT2) de la direction générale du Trésor. Lionel Corre était aussi secrétaire général du comité interministériel de restructuration industrielle (Ciri) depuis cette même date.