Quantcast

Romain Guillot part en outre-mer

22 déc. 2017, PAR Shahinez Benabed
  • 01
    MIN
  • 0

Romain Giillot - DDTM d'Ille-et-Vilaine


Directeur départemental adjoint, délégué à la mer et au littoral à la DDTM d’Ille-et-Vilaine, Romain Guillot a été nommé directeur des territoires, de l’alimentation et de la mer (DTAM) de Saint-Pierre-et-Miquelon (groupe IV). En poste à compter du 1er janvier 2018, il remplacera Joël Duranton, désormais directeur de l’environnement, de l’aménagement et du logement de Mayotte.

Âgé de 40 ans, diplômé de l’IEP de Bordeaux et titulaire d’une maîtrise en droit public, cet administrateur en chef de 2e classe des affaires maritimes a notamment été, à partir de 2002, chargé d’études documentaires au secrétariat général du gouvernement. Élève de l’École d’administration des affaires maritimes de 2002 à 2005, il est ensuite nommé chef de service au centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) pour la Méditerranée, à La Garde (Var) jusqu’en 2007.

Romain Guillot rejoint par ailleurs, deux ans après, la direction régionale des affaires maritimes de Basse-Normandie en tant que chef du service. Un poste qu’il occupe jusqu’en 2009, date à laquelle et il devient chef du bureau “Sauvetage, circulation et réglementation” à la division de l’action de l’État en mer de la préfecture maritime de l’Atlantique, à Brest, jusqu’en 2012. Directeur adjoint de la mer de la Guadeloupe jusqu’en 2015, il était DDTM adjoint d’Ille-et-Vilaine depuis 2015.