Quantcast

Francis Bouyer rejoint une administration centrale

2 janv. 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 02
    MIN
  • 0

Préfecture de la Guadeloupe


Jusque-là sous-préfet chargé de mission auprès du préfet de la région Guadeloupe, Francis Bouyer, administrateur civil hors classe détaché en qualité de sous-préfet, vient d’être nommé sous-directeur de la cohésion et du développement social à la direction de la ville et de la cohésion urbaine du Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET). En poste pour un an, il remplace Jacques-Bertrand de Reboul, qui occupait la fonction depuis 2014.

Né en 1975, Francis Bouyer est un ancien élève de l’ENA (promotion Léopold Sédar Senghor, 2004). Affecté au ministère de l’Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement à sa sortie de la prestigieuse école d’administration, il prend un poste d’adjoint au chef de la mission “Développement de l’activité et de l’insertion professionnelle” à la délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) entre 2004 et 2005.

Passé chef de la mission de l’insertion professionnelle à la délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle entre 2005 et 2006, il prend ensuite un poste de rédacteur à la direction de la coopération européenne (devenue direction de l’Union européenne au ministère des Affaires étrangères et européennes), jusqu’en 2009.

Placé en disponibilité dans le secteur culturel en Allemagne pendant six ans, jusqu’en 2015, Francis Bouyer rejoint ensuite, entre 2015 et 2016, le cabinet de la ministre des Outre-mer de l’époque, George Pau-Langevin, en tant que conseiller technique, avant d’être nommé sous-préfet chargé de mission auprès du préfet de la région Guadeloupe fin 2016.