Quantcast

Dominique Jeandot rejoint un opérateur de l’État

3 janv. 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 02
    MIN
  • 0

Dominique Jeandot - Linkedin


Ancienne directrice de la communication au secrétariat général du ministère du Logement et de l’Égalité des territoires, ainsi que du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, Dominique Jeandot, inspectrice générale de l’administration du développement durable, a été nommée directrice de la communication et des relations institutionnelles de l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) à compter du 1er février 2018.

Au sein de cet opérateur de l’État spécialisé en information géographique et forestière, elle remplace ainsi Bénédicte Dussert, qui était en poste depuis 2013.

Âgée de 53 ans, Dominique Jeandot est titulaire du diplôme d’enseignement supérieur à la communication et aux relations publiques (Iserp). Justifiant de plusieurs années d’expérience dans la communication, elle débute sa carrière en 1986, en tant qu’assistante “relations publiques” chez Lee Cooper, avant de prendre, en 1988, un poste de responsable de la communication et de l’information à la direction générale de l’alimentation du ministère de l’Agriculture et de la Forêt.

Devenue adjointe au chef du service de la communication au ministère de l’Agriculture et de la Pêche entre 2000 et 2005, Dominique Jeandot poursuit ensuite son parcours au sein du même ministère au poste de déléguée adjointe à l’information et à la communication jusqu’ en 2012.

Elle rejoint ensuite le secrétariat général du ministère de l’Écologie et du ministère du Logement et de l’Égalité des territoires, aux postes d’adjointe, puis de directrice de la communication de 2012 à 2015. Dominique Jeandot était depuis cette dernière date inspectrice générale de l’administration du développement durable.