Quantcast

Nomination d’un nouveau directeur général de la santé

3 janv. 2018, PAR Pierre Laberrondo
  • 01
    MIN
  • 0

La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, vient de procéder à une nomination au sommet dans son administration, avec le recrutement d’un nouveau directeur général de la santé. Il s’agit de Jérôme Salomon, 46 ans, professeur des universités-praticien hospitalier, qui remplace Benoît Vallet.

Ce dernier, également professeur des universités-praticien hospitalier, recruté en octobre 2013 par Marisol Touraine – alors ministre de la Santé –, se voit pour sa part nommé conseiller maître à la Cour des comptes au tour extérieur.

Jérôme Salomon, médecin spécialiste des maladies infectieuses et tropicales et épidémiologiste, a été le conseiller chargé de la sécurité sanitaire dans l’équipe de Marisol Touraine au ministère de la Santé de 2012 à 2015, mais il a aussi conseillé Emmanuel Macron sur les questions de santé durant sa campagne présidentielle de 2017. Durant sa carrière, Jérôme Salomon a également conseillé Bernard Kouchner au secrétariat d’État à la Santé et à l’Action sociale (1998-1999), puis au ministère délégué à la Santé (2001-2002).