Quantcast

Le label French Healthcare a élu son président

26 janv. 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 02
    MIN
  • 0

Linkedin


Près d’un an après sa création officielle, le label French Healthcare a tenu, le 17 janvier dernier, sa première assemblée générale. Dans ce cadre, Jean- François Gendron, président de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) des Pays de la Loire, a officiellement été élu président du conseil d’administration. Précisons que celui-ci occupait cette fonction de manière non officielle et transitoire depuis juin dernier, dans le but de lancer le label.

Pour mémoire, French Healthcare a été lancé en mars dernier par le dernier gouvernement de l’ère Hollande. Ce nouveau label doit notamment mettre en avant le savoir-faire français en matière de santé à l’international, alors que la santé made in France est le troisième secteur exportateur du pays. Ainsi, “les exportations des seuls produits pharmaceutiques ont atteint 25,8 milliards d’euros en 2016”, s’était félicité le ministère des Affaires étrangères lors du lancement de French Healthcare l’année dernière.

Né en 1957, Jean-François Gendron, œnologue de formation, débute sa carrière en tant que P.-D.G. de Gendron Industrie, une entreprise familiale de systèmes de filtration de fluides, de 1985 à 2000. Il prend ensuite la direction générale de Sotec Médical (mobilier médical) de 2001 jusqu’en janvier dernier.

Parallèlement président de la CCI de Nantes-Sant-Nazaire, en Loire-Atlantique, de 2004 à 2016, puis de la chambre régionale de commerce et d’industrie (CCIR) des Pays de la Loire depuis lors, Jean-François Gendron a aussi été vice-président du grand port maritime de Nantes Saint-Nazaire de 2013 à janvier dernier.