Quantcast

Un nouveau sous-directeur à la direction de la Sécurité sociale

27 févr. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Acoss


À la direction de la Sécurité sociale (DSS) du ministère des Solidarités et de la Santé et du ministère de l’Action et des Comptes publics, un nouveau sous-directeur de l’accès aux soins, des prestations familiales et des accidents du travail a pris ses fonctions ce 27 février. Denis Le Bayon, administrateur civil hors classe, remplace ainsi Benjamin Voisin, parti dans les services départementaux de Seine-Saint-Denis comme directeur général adjoint du pôle “Solidarité”.

Âgé de 35 ans, Denis Le Bayon était jusqu’ici directeur de la réglementation, du recouvrement et du contrôle de l’Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss). Diplômé de l’institut d’études politiques de Paris, il est affecté, à sa sortie de l’École nationale d’administration (promotion Willy Brandt, 2009), à la direction de la Sécurité sociale, où il occupe les fonctions de chef de bureau.

Denis Le Bayon fait ensuite un bref passage à la direction des ressources humaines d’EDF à partir de 2013, comme chargé de mission sur les retraites et activités sociales du groupe, puis comme responsable dans le domaine de la protection sociale, avant de retourner, un an plus tard, à la DSS, cette fois-ci comme adjoint au sous-directeur du financement de la Sécurité sociale.