Quantcast

Xavier Bonnet rejoint un établissement public

27 févr. 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 01
    MIN
  • 0

Linkedin


Jusque-là rapporteur extérieur à la Cour des comptes, Xavier Bonnet vient d’annoncer sa nomination en tant que directeur de la stratégie, du pilotage de la performance et de l’audit au sein de l’Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss). En poste depuis le 12 février, il remplace ainsi Christophe Franceschi, devenu pour sa part directeur de l’Urssaf Lorraine.

Rappelons que l’Acoss est un établissement public à caractère administratif dont la mission principale est d’assurer la gestion des ressources et de la trésorerie du régime général de Sécurité sociale.

Âgé de 45 ans, notamment diplômé de l’École nationale supérieure de la sécurité sociale et de Sciences Po Paris, Xavier Bonnet a débuté sa carrière en tant qu’attaché de direction à l’Urssaf du Tarn-et-Garonne, entre 1999 et 2002. Ce cadre de direction des organismes de sécurité sociale avait ensuite enchaîné deux postes de directeur adjoint de caisse primaire d’assurance maladie, d’abord dans l’Ariège (2002-2006), puis dans le Tarn entre 2006 et 2012, avant de rejoindre la Cour des comptes en tant que rapporteur extérieur à cette dernière date.