Quantcast

Un ex-conseiller à Matignon missionné auprès du délégué interministériel des Jeux Olympiques

28 févr. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Linkedin


Jean Castex, délégué interministériel aux Jeux Olympiques depuis septembre dernier [lire notre article sur le sujet], sera assisté dans ses fonctions d’un chargé de mission « héritage et mobilisations des territoires », à savoir Nathanaël Bruschi, ancien collaborateur de Manuel Valls et de Bernard Cazeneuve à Matignon. Il prendra ses fonctions le 1er mars. 

Le délégué interministériel est notamment chargé de coordonner les activités des administrations concourant à l'organisation des JO de 2024 de Paris, de veiller à l’harmonisation des actions conduites dans ce cadre et à la réalisation du programme des équipements publics prévus pour accueillir les jeux.

Âgé de 31 ans Nathanaël Bruschi est diplômé d’un Master en ingénierie politique de l’IEP d’Aix-en-Provence. À sa sortie d’école en 2009, il devient, pendant près de cinq ans, collaborateur parlementaire de Didier Guillaume, sénateur PS de la Drôme et de Jacques Berthou, sénateur apparenté PS de l'Ain.

Il entre, en 2014, au cabinet de Manuel Valls, alors Premier ministre, en tant que chargé de mission, attaché parlementaire puis conseiller technique. Après le départ de Manuel Valls du gouvernement fin 2016, il demeure au cabinet, cette fois auprès de Bernard Cazeneuve, au même poste, jusqu’à devenir conseiller jeunesse, sport, vie associative en mars 2017.