Quantcast

Aurore Bergé et Michel Herbillon vont présider un groupe d’études à l’Assemblée nationale

1 mars 2018, PAR Emilie Coste
  • 02
    MIN
  • 0

IBO/SIPA


Les deux députés Aurore Bergé (LREM, Yvelines) et Michel Herbillon (LR, Val-de-Marne) sont désormais les deux coprésidents d’un groupe d’études à l’Assemblée nationale sur le cinéma et la production audiovisuelle.

Ce groupe a vocation à se pencher sur la régulation des acteurs dans un secteur en pleine mutation et, notamment, sur “l’asymétrie entre un secteur audiovisuel très régulé et les plates-formes en ligne, nouveaux entrants sur le marché”, explique Aurore Bergé, contactée par Acteurs publics. Parmi les autres sujets abordés, figurent la multiplication des modes de diffusion, la concurrence accrue, la préservation de la diversité de la création et le principe d’exception culturelle.

Aurore Bergé (photo), 31 ans, est députée des Yvelines depuis 2017 et porte-parole du groupe La République en marche. Diplômée de l’IEP de Paris, elle est l’ancienne directrice conseil du groupe de communication et de conseil Hopscotch. Militante au sein des Jeunes UMP à partir de 2005, elle devient, en 2009, conseillère “communication et presse” du maire de La Garenne-Colombes, dans les Hauts-de-Seine, Philippe Juvin.

En 2014, elle est conseillère municipale de Magny-les-Hameaux, dans les Yvelines, et conseillère communautaire de Saint-Quentin-en-Yvelines. Elle coordonne, en 2016, la campagne digitale d’Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite et du centre. Elle fait partie des premiers membres des Républicains à rejoindre le mouvement En marche ! en février 2017.

Michel Herbillon, 66 ans, est député du Val-de-Marne depuis 1997 et conseiller municipal (LR) de Maisons-Alfort depuis 1989. Diplômé de l’IEP de Paris, il a été maire de cette même commune de 1992 à 2017. Ancien conseiller général du Val-de-Marne de 1989 à 1998, il est également, depuis 2016, vice-président de la métropole du Grand Paris.