Quantcast

Une nouvelle Sgar pour le Centre-Val de Loire

1 mars 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Linkedin


À partir du 15 mars, Claude Fleutiaux, sous-préfet hors classe, sera remplacé à la tête du secrétariat général pour les affaires régionales (Sgar) de la région Centre-Val de Loire par l’administratrice civile hors classe Édith Chatelais. Celle-ci était, depuis 2015, sous-directrice de la conduite et de la gestion des moyens budgétaires des fonctions support au secrétariat général du ministère de la Transition écologique et solidaire.

Sortie de l’institut régional d’administration de Nantes, Édith Chatelais a démarré sa carrière en 1995 comme chargée d’études financières à la direction de l’administration générale et des affaires financières au ministère de l’Environnement.

Après avoir été chargée de mission pour le développement du transport fluvial de marchandises au secrétariat d’État aux Transports, puis adjointe du sous-directeur de l’administration générale et de l’évaluation interne à Bercy, elle devient, à sa sortie de l’ENA (promotion Aristide Briand, 2008), cheffe du bureau des finances, de la paie et de la prévision budgétaire au ministère de l’Intérieur.

En 2011, Édith Chatelais retourne au ministère de l’Environnement, cette fois comme adjointe de la sous-directrice des politiques sociales, de la prévention et des pensions, avant de devenir, à partir de 2013, adjointe du secrétaire général pour les affaires régionales de Basse-Normandie.