Quantcast

Caroline Dumas prend de nouvelles fonctions

2 mars 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 01
    MIN
  • 0

Twitter


En remplacement d’Antoine Grassin, nommé en juillet ambassadeur du Pérou, la ministre plénipotentiaire Caroline Dumas, jusque-là ambassadrice au Chili, vient d’être nommée secrétaire générale de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes en France.

Cette manifestation, qui doit se dérouler fin mai prochain, a pour objectif de célébrer les relations entre la France et les pays de “cette partie du monde dans des domaines divers tels que la musique, l’art, l’économie et le développement, la gastronomie, etc.”, indique son site Internet dédié.

Titulaire d’une licence ès lettres d’anglais, diplômée d’institut d’études politiques et de l’Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco), Caroline Dumas avait notamment été nommée ambassadrice au Chili en janvier 2016. Elle avait avant cela, et entre autres, occupé les mêmes fonctions en Jordanie (2013-2015), ainsi qu’en Islande (2009-2011).

Plus tôt dans sa carrière, la nouvelle secrétaire générale a aussi été directrice adjointe de l’Afrique et de l’océan Indien au ministère des Affaires étrangères et européennes, de 2006 à 2009, ainsi que directrice de l’Institut français à Bilbao, en Espagne, entre 2000 et 2003. Elle a en outre été cheffe du département d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, à la direction générale de la coopération internationale et du développement du ministère des Affaires étrangères, de 1999 à 2000.