Quantcast

Un nouveau directeur du numérique nommé au Cnes

2 mars 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Cness


À partir du 3 avril prochain, le Centre national d’études spatiales (Cnes) accueillera un nouveau directeur du numérique, de l’exploitation et des opérations. Partant à la retraite, Geneviève Campan sera ainsi remplacée à ce poste par Frédéric Pradeilles, qui devient aussi chef d’établissement du Centre spatial de Toulouse. 

Diplômé de Polytechnique, docteur en mathématiques appliquées et ingénieur de l’armement de l’Institut des hautes études de la défense nationale (IHEDN), Frédéric Pradeilles a été professeur à l’École nationale de l’aéronautique et de l’espace (Supaero), avant de rejoindre la délégation générale de l’armement (DGA, désormais baptisée direction générale de l’armement) en 1999. Il y a notamment été responsable des domaines d’expertise à la direction des centres d’expertise et d’essais, puis directeur des études à la direction de la stratégie et de la prospective et enfin responsable “métier” à la direction technique jusqu’en 2006.

Après être passé par des postes de direction dans plusieurs sociétés du numérique, telles que Capgemini et Sogeti, jusqu’en 2015, Frédéric Pradeilles rejoint le Cnes en 2016 comme chargé de mission à la direction de l’innovation, des applications et de la science, puis devient adjoint du directeur de cette même direction à partir de novembre dernier.