Quantcast

Un médaillé d’or olympique préside la Commission des athlètes pour les J.O. 2024

5 mars 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Cojo Paris 2024


Le Comité d’organisation des jeux Olympiques de Paris 2024 (Cojo), a annoncé, le 2 mars, à l’issue d’un premier conseil d’administration, que la Commission des athlètes serait présidée par le biathlète et porte-drapeau français aux derniers Jeux de Pyeongchang 2018 (Corée du Sud), Martin Fourcade.

Rappelons que la Commission des athlètes sert de lien entre les athlètes et le Comité international olympique (CIO). Elle a pour mission de représenter les athlètes au sein du mouvement olympique, en promouvant notamment leur participation aux processus de prise de décisions et en assurant leur représentation.

À 29 ans, Martin Fourcade était déjà, avant les jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang de février, double champion olympique des Jeux de Sotchi en 2014, dix fois champion du monde en individuel et sextuple vainqueur du globe de cristal de la Coupe du monde de biathlon. Depuis les Jeux de février, il rajoute 3 médailles d’or à son palmarès, devenant ainsi un quintuple champion olympique, septuple médaillé et le sportif français le plus titré aux jeux Olympiques.